À propos

Copains, copines, soyez les bienvenus !

Installez-vous confortablement, mettez-vous à l’aise.

Je vous sers une petite tasse de thé ?

Voilà, c’est mon blog. Un blog qui se veut doux et piquant, rêveur et sensible, amoureux et révolté, végétarien et engagé, petit mais costaud, bref, un blog qui me ressemble un peu quoi..

Dans un premier temps, je me suis lancée dans cette aventure afin d’expliquer à mes proches mon nouveau mode de vie (végétarisme, « green attitude », « zéro déchet », minimalisme, « écoféminisme »…). En effet, je tenais à informer mon entourage sur des sujets qui me tiennent à cœur, pour peut être justifier mes choix.

Puis, dans un second temps, j’ai réalisé que ce blog, si petit et modeste soit-il, pouvait être ma manière à moi de faire ma part, soit d’agir pour un monde plus juste et plus propre. En effet, j’estime qu’il est de mon devoir de transmettre ce dont j’ai pris conscience, ce qui me révolte, et ce qui me questionne encore, afin que nos choix deviennent des vrais choix, soit des choix conscients et responsables.

« Mon but n’est pas de changer le monde, mais de le préserver. » Albert Camus

Enfin, dans un troisième temps, j’ai pensé qu’il était important non seulement de dénoncer les travers du système mais aussi et surtout de mettre en lumière des alternatives faciles et accessibles à tous. Consommer autrement, changer de regard sur nos poubelles, réfléchir à son empreinte écologique, fabriquer soi-même, c’est déjà voter, c’est déjà résister.

Alors, voilà, j’écris avec mon cœur et mes tripes, je m’informe, je bidouille, je rencontre, mais surtout je fais de mon mieux. J’espère que vous y trouverez votre compte. N’hésitez pas à farfouiner à la recherche d’un sujet qui vous botte. N’hésitez pas non plus à commenter, échanger, transmettre…

Je vous remercie, et vous souhaite une belle lecture à tous. Mais d’abord, j’aimerais vous rappeler la petite histoire du Colibri

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

 

Votre Copine Pauline.

photo10

3 thoughts on “À propos”

  1. Bonjour, Merci d’avoir relayé nos contenus. Ça fait plaisir, surtout de la part d’une blogueuse qui fait du bon boulot. N’hésitez pas à nous laisser votre adresse email que nous puissions vous tenir au courant nous aussi de nos campagnes et actions plus importantes.
    À adresser à sgrofils@ecoconso.be
    Merci et au plaisir,
    Stéphanie d’écoconso

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s